Projet : Réaliser un reportage graphique entre Brasilia et Le Havre ; explorer le lien qui a existé entre Costa, créateur de la ville de Brasilia, et Auguste Perret, architecte de la reconstruction du Havre.
Dans ses créations graphiques, Delphine Boeschlin dessine les contours des territoires où elle ne peut pas se rendre, physiquement. A travers le collage d'images issues de ses collectes quotidiennes, elle utilise et transforme des lieux inaccessibles ou disparus.
Elle aime jouer avec les contrastes qui se créent entre l’iconographie argentique et numérique. En utilisant des images d’hier avec des techniques d’aujourd’hui - et inversement -, elle confronte et mélange l’œil et la machine, pour perdre le public dans les différents niveaux d'interprétation de ses images. Les plans successifs de l'image, les couches qui se superposent, lui permettent de mettre en lumière ces liens qui se créent à travers le temps et l'espace.
Elle a dit : « Résidente au Havre depuis 7 ans, Brasilia m’attire pour les liens architecturaux forts qui unissent les deux villes. Par leur histoire, leur architecture et leur situation géographique… elles font apparaître des passerelles visuelles qui seront pour moi une formidable source de matière à travailler et à échanger.»