Projet : associer ce voyage à une intrigue. Garder la (ou les) destination(s) secrète(s), effectuer un jeu de pistes questionnant les notions de voyages et d'aventures et les fantasmes qu'elles convoquent. Echanger avec la population à travers le spectacle vivant. Une expérience à partager sous une forme qui va s'inventer sur la durée du périple.
Dès les premiers spectacles conçus depuis 2002 par Sarah Crépin et Etienne Cuppens, La BaZooKa s’est attachée à mettre en jeu la place du spectateur, grâce, notamment, à des dispositifs scéniques et/ou optiques. MonStreS, offrait par exemple au corps des perspectives inédites pour questionner la notion de mémoire et d'incarnation (le public y était entouré de miroirs). Depuis Le Ka, Madison, MonStreS Indiens et enfin Queen Kong, les pièces se veulent plus "politiques". Elles engagent au fil des projets une réflexion sur la notion de liberté, seul(e), au sein d'un groupe restreint, d'une communauté ou au sein d’un duo comme dans Stravinsky Motel… continuant ainsi tout en le précisant, le travail sur l'identité, commun à tous les spectacles de La BaZooKa.
Ils ont dit : « Dans le cadre du projet de résidence d'artiste à l'étranger, nous pensons partir à... A moins que nous partions à... Evidemment, si c'est pas possible nous serons obligés de faire autrement. Nous pensons effectuer des… et aussi ramener des... En tous cas, nous penserons beaucoup à la ville du… et à priori un peu moins à la ville de… »