delphine boeschlin

DELPHINE BOESCHLIN - 20 SEPTEMBRE 2016
Le travail se profile. Je commence à formuler en images ce que j’éprouve ici. Le mot est choisi. Brasilia s’éprouve, comme on éprouve Le Havre. Suzzana m’a dit «C’est Brasilia qui décide. Soit elle te repousse et t’empêche de la pénétrer, soit elle te retient et t’empêche de partir.» Quand je suis arrivée au Havre la première fois en septembre 2009, j’ai marché. Marché marché marché. Au bout de deux heures, j’ai pris une photo du port que j’ai envoyé à ...
DELPHINE BOESCHLIN - 16 SEPTEMBRE 2016
Une journée consacrée à Athos Bulcao, l’artiste qui a créé tous les carreaux de céramique qui ornent les architectures de la ville. En passant par l’église de Fatima, en descendant vers la fondation qui lui est consacrée, minuscule pour un si grand artiste, coincée entre un resto à grillades et un institut de beauté pour les pieds.  
DELPHINE BOESCHLIN - 10 SEPTEMBRE 2016
Une visite au Parc Burle-Marx derrière l’Alliance française. Gigantesque, brûlé, avec ses aires de jeux en béton, charmantes et désuètes. Plus loin, un parc d’attractions avant d’arriver sur la place des banques, beaucoup moins accueillante. En rentrant, j’ai trouvé un trésor. Je ne sais pas dans quel moule s’est formée cette concrétion.  

Pages