The Mothership en action à One Mile avec le collectif de musiciens B4 Techno. Un après-midi organisé en soutien à l’artiste William Luka mis en examen pour avoir tagué sur un réservoir d’eau la phrase : Free the water. Il risque pour cela deux ans de prison et une forte amende (ce qui est une forte probabilité aux États-Unis, d’autant plus que l’artiste est noir). Le problème de l’eau est une bataille continue pour la population pauvre de Detroit, elle est très chère et les canalisations sont mal entretenues. Nous pouvons apercevoir aussi, pour l’occasion, les peintures de l’artiste accrochées sur les murs du bâtiment.
Free jazz avec B4 Techno.
L’Apex bar au fond du terrain…
Danse…
…et transe.
Vue extérieure de One Mile. Pour l’anecdote, Theo Parish est passé en voisin apporter son soutien à l’artiste (chapeau beige et tee-shirt gris sur la photo).
La revue One Mile éditée par Jean Louis Farges est consacrée uniquement aux artistes afro-américains de Detroit. En couverture Efe Bes du collectif B4 Techno.
Metrotimes est la principale revue d’information de Detroit, cette semaine un article est consacré à l’afro-futurisme, on peut apercevoir The Mothership à l’arrière-plan de la couverture…
Ajouter un commentaire